Comment se déroule une formation ?

Durée

La formation peut durer de 4 heures à 2/3 jours.

Ecoute

Ce premier point de la formation permet d'apporter un tour d'horizon de la production des podcasts natifs et de leurs typologies. Avec une mise en avant de la production des podcasts de communication ou le podcast jeunesse selon les spécificités de la formation.
Au programme: séances d'écoute et analyses.

Ecriture

Chaque projet de création sonore a ces spécificités d'écriture. Selon votre projet, nous vous formons sur les techniques d'interview, l'écriture de voix-off, l'écriture de scénario de fiction sonore...

Prise de son

La base, l'une des choses la plus importante, est la prise de son. Au programme: découverte du matériel de prise de son, choix du bon micro adapté à votre situation de réalisation, apprendre les bon réglages et choisir un enregistreur, les réflexes et bon positionnement à avoir pour une prise de son parfaite.

Montage et Mixage

Après la prise de son, la suite à l'apprentissage du montage. Sur le logiciel Reaper (gratuit), la Souffleuse vous apprends les bases du montage audio et la réalisation d'un mixage.

Restitution

La formation se termine par une écoute collective des créations réalisés, ainsi qu'un temps d'échange sur ces créations.

La Souffleuse co-construit avec votre organisme, association, entreprise une formation sur-mesure pour répondre aux mieux à votre besoin.

Si vous souhaitez accueillir une formation, contactez-nous à lorine@lasouffleuse.com ou au 06 65 31 79 93.