Lorine Le Louvier fondatrice de La Souffleuse.

A 12 ans, j'avais deux souhaits : devenir réalisatrice de documentaire ou éleveuse de loutres dans l'Amazonie. N'aimant pas l'avion j'ai préféré la première option.
Je me suis tournée vers l'écriture et le documentaire s'est placé au centre de mon travail créatif.
Pendant six années d'études, j'ai étudié l'audiovisuel, la médiation et la conception projet. Je me suis alors passionnée pour le webdocumentaire et j'ai pu collaborer avec des médias et associations pour les aider à la réalisation de ces formes innovantes.
Mon envie de retranscrire une parole toujours plus intime m'a conduite à me consacrer aujourd'hui à la production sonore.
J'ai ainsi fondé La Souffleuse en octobre 2019 avec la volonté d'ouvrir un espace de création où les récits de vie résonnent.
La Souffleuse accompagne les entreprises, associations, institutions dans la réalisation de leur communication sonore à travers le format podcast. J'anime également des ateliers de création sonore pour enfants et adolescents.

Ils font aussi partie de la Souffleuse

Naïma Luc

NaÏma est artiste.illustratrice au bord du lac d'Annecy. Elle a réalisé les illustrations pour chaque épisode du podcast Périples et Spleen.

Olivier Delhomme

Olivier réalise la production musicale de la plupart des créations de La Souffleuse.

Réjane Tardy

Réjane est graphiste à Grenoble. Elle réalise des illustrations et l'identité graphique des podcasts de La Souffleuse. Elle est membre du médiastère.

Guillaume Piolat

Guillaume est développeur d'effets audio, fondateur de Auburn Sounds. Il a réalisé une composition musicale originale pour le podcast Spleen. Il est membre du médiastère.